AGENCE DE COMMUNICATION

Signe particulier : agence de communication plus que globale

Nous sommes évidemment les meilleurs, les plus beaux, les plus forts, on a tout vu, on a tout fait…

Plus concrètement, pourquoi faire appel à Comme Une Image ?

  • Parce que l’agence existe depuis une quinzaine d’années, et que ça, c’est rassurant !
  • Parce qu’elle compte 3 associées et 2 salariés, tous experts dans leur domaine, et que ça, c’est pas si courant !
  • Parce que nos bureaux se situent Cours Sextius à Aix-en-Provence (et que ça, c’est plutôt plaisant) ; nous travaillons majoritairement avec des clients de la région, qui apprécient ce service de proximité, doublé, évidemment, d’une belle créativité.
  • Pour la diversité des cordes à notre arc dans une structure à taille humaine : nous proposons non seulement les services classiques d’une agence de communication, mais aussi l’éventail complet des prestations digitales, indispensables, à notre époque, ainsi que des compétences éditoriales incontournables et recherchées, sans oublier un appétit particulier pour l’organisation d’événements.
  • Parce que nous sommes très actifs dans les réseaux locaux, et qu’ainsi exposés, si nous ne travaillions pas aussi bien, ça se saurait.
  • Parce qu’enfin, nous valorisons nos clients et partenaires dès que l’occasion se présente en devenant leurs premiers clients, en les mettant en contact les uns avec les autres ou en leur donnant de bonnes idées, et en nous réjouissant de leurs succès…
Contactez-nous

L’équipe Comme Une Image

Ségolène Bakès

Directrice du pôle commercial et événementiel

Diplômée de l’Ecole de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris en 1992, elle a été contrôleur de gestion dans le commerce et l’industrie pendant plus de douze ans, puis première commerciale de France pendant deux années consécutives en tant qu’ingénieur commercial chez CCMX Cegid, spécialisé dans la vente de logiciels, services et matériels aux experts comptables et à leurs clients. En 2006, elle fonde l’Agence Comme Une Image, et met son cerveau gauche au service de la créativité de son équipe et de la stratégie de communication de nos clients.

Signe particulier : connaît toujours quelqu’un, où qu’elle aille

Carine Deroin

Directrice du pôle digital

Issue du monde de la pub et de la com’, elle a été chef de fab’, comme on dit dans le jargon, puis chef de projet et chargée de clientèle pendant treize ans avant de travailler sept ans en free-lance pour accompagner ses clients dans la conception de projets multisectoriels, de l’évaluation des besoins technologiques au référencement en passant par l’animation, le suivi du projet et le développement technique (HTML, CSS, PHP/MySQL, Actionscript). Cette experte du digital rejoint l’aventure Comme une Image en 2017, pour faire entrer la communication de nos clients dans l’ère 2.0.

Signe particulier : toujours connectée, ne se déplace jamais sans son ordi

Delphine Collet

Directrice du pôle éditorial

Journaliste dans l’âme – elle a été rédactrice et rédactrice en chef en presse grand public, spécialisée puis professionnelle, notamment dédiée aux dirigeants (Chef d’Entreprise Magazine, Décision Achats, Commerce Magazine, Artisans Mag’, etc.) –, elle met, depuis 2005, ses compétences éditoriales au service des entreprises. Et comme c’est dans les anciennes journalistes qu’on fait les meilleures attachées de presse, paraît-il, c’est elle aussi qui déploie les relations médias chez nos clients.

Signe particulier : prend des notes le jour, rédige la nuit

Antoine Pernaud,

web designer, intégrateur

Sa mission ? Faire passer votre site de l’état de projet à sa mise en ligne. L’HTML, c’est sa langue maternelle ! Il transforme la maquette dessinée par notre graphiste, crée les rubriques selon l’arborescence décidée et intègre les contenus fournis par vos soins ou réalisés par nos équipes de rédacteurs, photographes, etc. Il est à la fois artiste et technicien, ce qui lui confère une compréhension rapide des projets et une efficacité redoutable dans leur exécution, tout en étant créatif et force de proposition, un vrai plus dans son métier ! Une singularité qui se retrouve dans son parcours : Antoine est à la fois titulaire d’un bac scientifique maths, et diplômé de l’ECV, l’une des meilleures écoles d’arts graphiques du Sud-Est. Et en vrai artiste-technicien du son, de la lumière, de l’image ou du Web, il a fondé ou cofondé collectifs de créatifs, galeries d’art ou groupes de musique, avec l’envie de partager ses passions.

Signe particulier : ne parle jamais pour ne rien dire

Claire Grandjean,

graphiste

Logos, chartes graphiques, créations artistiques, mises en page… C’est le quotidien de Claire, notre artiste maison ! Elle magnifie vos outils, ordonne vos informations, traduit l’esprit de votre demande en dessins, sublime votre image. Les logiciels de mise en page, de création graphique ou de retouche photographique n’ont pas de secret pour elle. Une idée, et elle dessine, trace, à la souris ou à main levée ! Diplômée de l’Ecole Supérieure de Communication Visuelle (ECV) d’Aix-en-Provence en 2003, puis d’un mastère de direction artistique en 2015 dans la même école de renom, elle nous a rejoints en 2017, après un parcours varié en agence, en free-lance ou chez l’annonceur. Outre un épais book de réalisations riches et abouties, c’est sa patte singulière et l’esprit enjoué de ses réalisations, qui ont fini de nous convaincre, conscients que nous allions ainsi apporter les réponses les mieux adaptées aux demandes de nos clients.

Signe particulier : aime partager ses coups de cœur et son amour pour l’Île de Beauté